Darshan

Darshan est l'octroi de l'amour, la lumière et de la grâce. La Mère donne le Darshan en silence. C'est son don à l'humanité et cela est octroyé gratuitement.

Pourquoi est-ce que le darshan se déroule si simplement sans chanter par exemple ?

Mère Meera : Les gens sont trop actifs et rarement assis tranquillement. Dans le silence, nous pouvons recevoir davantage parce que toutes nos activités deviennent concentrées en un point. Mon enseignement est de donner seulement l'essence, le Divin, qui est nécessaire. Je donne exactement ce dont a besoin chaque personne. Dieu silencieusement. Tout provient du silence. Dans le silence, beaucoup de travail peut être fait. La véritable expérience de l'épanouissement est sans mots.

Quand nous avons votre Darshan nous faisons pranam ( acte d'abandon et de réceptivité ) devant vous et vous prenez nos têtes entre vos mains, que faites-vous ?

Sur le dos de l'être humain est une ligne blanche allant des orteils à la tête. En fait, deux lignes commencent à partir des orteils, montent jusqu'aux jambes, se rejoignent à l'épine dorsale et deviennent ensuite une seule ligne atteignant le sommet de la tête. Cette ligne est plus fine qu'un cheveu et a quelques noeuds ici et là que les personnalités divines aident à défaire. Il est très délicat de travailler et grand soin doit être pris pour défaire les noeuds, car il y a danger pour votre vie si le fil est cassé. Quand je tiens votre tête, je délie ces noeuds. J'enlève également d'autres sortes d'obstacles pour votre sadhana, votre pratique. Quand je touche votre tête la lumière se déplace vers le haut de la ligne blanche. Elle indique, comme un mètre, le développement de votre pratique spirituelle. Quand il n'y a aucun progrès, la lumière descend le long de la ligne, montrant le degré auquel votre sadhana a été détérioré.

Quand la lumière est continuelle, des orteils au sommet de la tête, la personne peut avoir beaucoup d'expériences et de visions, bien que certains aient des visions et des expériences sans cette ligne blanche. Quand la ligne arrive au sommet de la tête, les personnes ont le darshan de Dieu. Quand la ligne est allée au-dessus de la tête, alors il y a une relation constante avec Dieu. Si votre aspiration s'affaiblit, la ligne descend comme je l'ai dit. Un jour vous pourriez même chuter de votre pratique spirituelle. C'est une grande crise, qui peut, cependant, être empêchée. A l'avant du corps sont deux lignes rouges à partir des orteils, accroissant graduellement vers le haut de chaque côté des jambes et tendant à se réunir à la base de l'épine dorsale où les lignes blanches deviennent Une.

Si les lignes rouges atteignent la ligne blanche, vous réaliserez le détachement absolu. Ceci arrive rarement et seulement à ceux qui ont la Shakti divine ( énergie représentant la mère divine universelle). Par la croissance des lignes blanches et rouges la pratique spirituelle sera établie de manière permanente sans possibilité d'une chute. Si les lignes rouges se développent entièrement, vous atteindrez de grandes hauteurs. Les lignes blanches aideront également à soutenir les expériences de ceux qui ont une ouverture psychique. Même lorsqu'il y a une ouverture psychique, il reste la possibilité que cela se ferme. L'ouverture de la clairvoyance est efficace pour la pratique spirituelle, mais elle n'est pas assez. L'établissement des lignes blanches et rouges vous aidera à maintenir la clairvoyance continuellement ouverte. Si la clairvoyance peut être comparée à une fleur, les lignes sont la plante, elle-même.

Quelle est la meilleure attitude envers le darshan ?

Les gens peuvent venir pour le darshan avec un esprit ouvert, librement. Mais ils ne devraient imposer aucune condition à la Mère. Par exemple, les gens demandent si elle est mariée ou malade ou si elle a des enfants. Nous devons être libres de telles constructions mentales.

Quelle devrait être mon attitude envers l'énergie que je reçois de vous ?

L'énergie ou la lumière que vous recevez lors du Darshan agit à sa propre façon. Cela fonctionne d'une façon précise. Il n'y a rien que vous ne puissiez faire. Il n'y a aucune loi ou règle ou règlement spécifique à suivre. Mais vous pouvez prier et faire le japa ( répétition d'un nom divin ) et demander la bonne attitude. La bonne attitude ouvre l'esprit et le coeur alors la vraie compréhension et les vrais sentiments se développent.

Existe-t-il un mauvais ou bon darshan ?

Il n'y a rien de tel. Penser ainsi est erroné, nocif et dangereux. Le Darshan est complètement impersonnel de mon côté; Je donne ce qui est nécessaire. Les réactions dépendent de la personne qui prend, pas de la Mère qui donne. Essayez de ne pas m'imposer vos difficultés et de ne pas projeter sur moi vos propres problèmes cachés. Ayez le courage de faire face à vos propres faiblesses et soyez sûr que je vous donne de l'aide continuellement.

De quelle façon puis-je être le plus ouvert pendant le darshan ?

Avec l'esprit silencieux et la bonne concentration de prier le divin pour vous ouvrir. Si vous pouvez faire ceci, vous sentirez les effets de ce que je vous donne. Vous ne recevrez pas plus, mais vous le sentirez davantage.

Quand c'est mon tour pour le pranam et darshan j'ai des palpitations et des émotions erratiques. Que puis-je faire ?

Offrir tout cela au divin. Être patient, ces émotions disparaîtront.

Comment pouvons-nous nous préparer à recevoir darshan ?

Il n'y a rien spécial à faire. Au darshan on essaie de s'asseoir silencieusement sans pensées. Faire ceci doit être paisible.

Vous parlez de s'asseoir silencieusement au darshan, sans pensées. Mais je prie souvent. Est-ce correct ?

Silence signifie s'asseoir physiquement tranquillement et prier Dieu pour le Divin et pour faire le japa. Le silence est un esprit calme. Il vaut mieux s'asseoir que de quitter immédiatement après le darshan.

Y a-t-il quelque chose de spécial que nous devrions essayer de faire après le darshan ? Y a-t-il une façon de prolonger la bénédiction reçue pendant le darshan ?

Être tranquille. Il est préférable de ne pas se précipiter dehors pour une autre activité.

Comment est-ce que je peux vous remercier de ce que vous me donnez ?

Vous recevez. Ce sont des mercis. C'est une grande chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© meremeera.free.fr 2006 Mentions légales