Portrait de Mère Meera

Mère Meera nous transmet par son attitude de vie un très précieux enseignement spirituel à incarner au quotidien. Elle transmet ainsi que c'est à travers le silence que tout se fait et que le Divin agit avec le plus d'efficacité. L'amour et la sagesse n'ont pas besoin de mots pour s'exprimer. Elle partage également avec tous que la qualité de notre regard est essentielle. Que ce regard soit physique ou bien plus subtil, notre vision de la vie et de ce que nous expérimentons.

Mère Meera nous invite à recevoir ce dont nous avons simplement besoin et ce dont nous sommes surtout capables de recevoir. Et de repartir dans le monde, dans la société, avec ce don à partager avec tous, car vie extérieure et vie intérieure ne doivent pas être séparées et peuvent même devenir de merveilleux supports et soutiens l'une pour l'autre.

Mère Meera parle cependant de l'exigence que demande cette réalisation Divine au sujet du désir et notamment de la sexualité sans jamais imposer de dogme. "Le travail se fait plus vite et de façon plus pure si vous pouvez vivre sans le sexe et au-delà du désir. Mais rares sont ceux qui arrivent à cela, et pour beaucoup il est extrêmement dangereux d'essayer de transcender la sexualité avant d'être prêts. Ce qui est essentiel, ce n'est pas d'y renoncer, mais de l'offrir. Généralement, il n'y a pas de fin au désir sexuel, et plus celui-ci est intense plus on en est prisonnier."

Elle offre ainsi par son Darshan silencieux, gratuitement, du Divin au Divin que nous sommes, tout en ne demeurant qu'un instrument entre les mains de ce Divin.

Tout est donc en circulation, en échange continu. Elle donne à comprendre qu'il nous faut aller les uns vers les autres, de par ses voyages où elle se déplace et son lieu résidentiel où elle reçoit. Cela nous demande alors d'être humble. Mère Meera confirme: "L'homme doit être suffisamment évolué pour être humble. Les saints et yogis qui sont réellement grands sont toujours les plus humbles. L'humilité, c'esr l'amour...si vous n'êtes pas humble, le Divin ne vous utilisera pas.

Mère Meera insiste que cette réalisation du Divin peut s'expérimenter dans n'importe quelle condition extérieure mais pas à n'importe quelle condition intérieure. Et que seule la sincérité et l'intensité de notre aspiration garantit cette réalisation. "Il n'est pas nécessaire de quitter le monde, mais le Divin doit avoir la priorité. Chaque personne sait combien de temps, elle consacre au Divin et à quel point elle s'abandonne. Si vous ne voulez pas gaspiller cette vie, le désir sacré de Dieu est essentiel."

Mère Meera invite, de par son Travail, à ne pas travailler que pour nos seuls intérêts, en tant qu'individu, mais à être au service du monde entier, voire au-delà. Elle propose ainsi une pratique accessible à tous pour réaliser le Divin: Le Japa, qui est la répétition d'un Nom Divin.

"Vous devez connaître la différence entre l'humain et le Divin en vous, afin de pouvoir transformer l'humain par le Divin. Faites votre pratique pour l'amour du Divin et pas dans un but de libération. Tous les êtres humains peuvent suivre le même chemin. Chacun a sa propre relation avec le Divin. Ce n'est pas la quantité du temps consacré à Dieu qui compte, mais son intensité et sa qualité. Souvenez-vous du Divin à chaque instant. Si nous pratiquons le Japa lorsque nous sommes éveillés, ceci peut se poursuivre dans l'état de rêves. Nous pouvons prier le Divin de nous aider en cela.

Mère Meera apporte son aide aussi bien collectivement qu'individuellement. "J'apporte ici-bàs la Lumière pour la protection générale de la vie de toutes choses et de toutes créations. parfois, je peux donner immédiatement ce que vous avez demandé. parfois, cela prend du temps...que vous demandiez ou non est sans importance, je donne ce qui est nécessaire. La Grâce agit automatiquement lorsque l'aspiration est sincère. Il n'est pas toujours nécessaire que je sache."

Mère Meera accorde à la sincérité toute son importance car tout ce que nous faisons et vivons doit provenir de notre coeur. C'est pour cela qu'elle recommande l'offrande au Divin pour que cette réalisation soit plus rapide et efficace. "Si nous voulons offrir quelque chose de bon, nous pouvons simplement en remercier Dieu. Offrez-tout et vous prendrez l'habitude de penser toujours à Dieu. C'est cela qui vous changera".

M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© meremeera.free.fr 2006 Mentions légales