Témoignages

suite au Darshan, fin octobre 2007 en France.

Avec mon mari nous avons reçu le Darshan vendredi 19 octobre 2007 à Montreuil. Puisque Mère MEERA touche nos enfants à travers nous, voici notre témoignage : "Notre fille et sa marraine ne se parlaient plus depuis 2 ans. Dimanche 21 octobre 2007, un évènement s'est produit. Sachant que nous étions en réunion de famille avec sa marraine, elle est venue nous rendre visite par surprise pour la rencontrer et se réconcilier avec elle. La rencontre fut très émouvante pour tous et une immense joie fut partagée par le cercle familial." Merci à Mère Meera qui nous accompagnait dans cette journée de lumière.

Jean-Michel et Jacqueline

Grand MERCI à tous ceux qui ont organisé la venue de Mère Meera, nous permettant ainsi de vivre un partage sans limite avec cet être de lumière. J'ai eu le bonheur et surtout l'immense joie de recevoir dimanche le darshan qu'elle est venue nous offrir en France et je me suis "noyée" dans son regard d'une pureté et d'une profondeur indescriptibles... Il est presque impossible de mettre des mots sur un tel vécu, l'expérience individuelle est bien plus "parlante"... Nous sommes tous concerné par cette rayonnance et cette transmission de lumière, chacun à notre façon et selon nos moyens et notre avancement sur notre chemin de partage d'Amour. Mère Meera m'a éclairé et illuminé en ouvrant un peu plus grand la porte de la certitude que là est mon véritable chemin, rayonner et émettre cette lumière afin que chacun y puise ce qu'il doit y découvrir. Dans le partage du coeur.

Claudine

Le bonheur, la chance d'avoir pu rencontrer, toucher, être touchée physiquement par Mère Meera hier, dimanche, à Montreuil. Je mesure la chance que j'ai eue de pouvoir rencontrer Mère Meera qui venait pour la première fois à Montreuil. Je suis arrivée devant Mère Meera "comme par enchantement" dans un état d'être fluide, limpide, clair, calme, paisible, bon. Un état de bien-être profond, une paix environnante profonde. Difficile de trouver les mots, je cherche "le" mot qui résumerait ce vécu. Le regard, les yeux de Mère Meera sont inoubliables. Je les visualise encore. Mémorable pour la vie. Une paix infinie dans tout mon être.

Christine

C'était … comment vous dire … unique et inoubliable. Cette proximité silencieuse, d'être là, avec d'autres, tant d'autres, pour partager un tel moment de communion. Cette longue préparation, cette entrée en soi, à la fois exaltante et terrifiante où l'on se dit que l'on va entrer en connexion avec le Divin. Et puis cet instant, si court et si long, où sa tête entre ses mains ne nous appartient plus tout à fait. Et ce regard, beau et si loin, si proche et empli de paroles que l'on voudrait voir toutes comprises et emportées avec soi. Unique et inoubliable, vraiment.

Bien à vous, Patrick

Tu demandais un retour sur le ressenti de ce moment de grâce. Je ne suis pas une littéraire mais je m'exprimerai donc avec les mots simples, ceux du coeur. Ce fut pour moi, un moment privilégié de recueil intérieur. Je me suis sentie bien, portée par un environnement de forces bienveillantes convergeant toutes vers le divin. Le contact avec Mère, je l'avais déjà eu en Allemagne, mais cette fois-ci encore, je me suis sentie bien. Je savais que Mère Meera lisait en moi et sa gentillesse, sa bonté était tangible. Je suis certaine qu'elle nous aide et non seulement pendant le Darshan, ce moment très privilégié mais lorsqu'on lui demande son appui. Il suffit de prononcer son nom et elle est à notre écoute (cela, j'en suis certaine). Pour ceux qui douteraient, il n'y a qu'à essayer... c'est facile. La seule chose qui me semble importante pour recevoir son aide c'est de le vouloir vraiment.

Michèle

Je rentre de Paris où j'ai vu Mère Meera hier. C'était un grand moment de pureté et de joie. Il y avait la grève, mais tout a été cool. Merci pour tout et un grand merci à l'organisation. Dans la Lumière.

Laurence

Je tiens à remercier par des mots ce qui est indicible... Comment parler du don du silence ? Je vais essayer quand-même. Dans les yeux de Mère Meera, j'ai vu que l'infini me voyait, sans jugement. Je le savais déjà, mais ce jour-là, je l'ai vécu, et c'est très différent. Un voile s'est levé. Quand je me suis assise, je me suis mise à sourire, et j'ai pensé que je n'aurais plus jamais besoin de rien d'autre, que j'avais tout ce qui me fallait pour le reste de mes jours. Moi qui étais pétrie d'insatisfaction... J'ai remarqué le même sourire chez les bénévoles qui se trouvaient là. Le Darshan, c'est vraiment le don de la vision, la révélation du Divin. J'ai donné sa photo à mes proches, je l'ai mise chez moi, la vibration a complètement changé. Je découvre la prière et la prie d'aider tous ceux qui sont dans la souffrance, proches, ceux qui m'ont offensée ou que j'ai offensé, ou ceux que je ne connais pas, pas encore. Je me sens connectée tout le temps, dès que j'y pense ou que je ne suis pas bien. C'est une paix inégalable. Enfin, ma soif est apaisée. Le Darshan s'est déroulé pendant les grèves, à Paris, je vis en grande banlieue. J'ai pu prendre le seul train qui soit passé par ma gare en trois jours. J'ai pris le métro pour y aller et en revenir sans la moindre anicroche. Le processus du Darshan s'est mis en route plusieurs jours avant, et il continue encore aujourd'hui. J'ai même l'impression qu'il a démarré il y a plusieurs mois, quand j'ai vu sa photo pour la première fois et qu'elle m'a envahie et a rempli mon coeur... C'était la première fois que j'avais autant de perceptions en voyant une simple photo... Depuis, je perçois bien mieux la présence du Divin, que ce soit dans un lieu, une statue, une image, un être... Comment remercier ? Je ne peux qu'accepter ce don et faire le souhait de m'offrir au Divin, faiblesses humaines et noyau éternel compris.

Laure

Je suis venue vivre le darshan à Lateste. Nous sommes si nombreux, en file, à attendre l'entrée pour la cérémonie; comment est-il possible encore de douter de la force et la puissance contenues dans la paix profonde et le silence ? L'organisation est telle, qu'elle permet cela; puis Mère Meera entre, Tout simplement, elle EST, présence, et silence. Mère Meera reflète cela; l'humble Présence au-delà des émotions et du sentiment; Touchée par le silence, voici l'instant où j'avance près d'elle; tout passe très vite, mais pourtant, dans le silence, la notion d'espace-temps s'efface, son regard et ses mains me touchent, me bénissent, ou m'informent ? Je ne sais; mon mental un temps s'est arrêté; je ressens une paix profonde. Mon souhait ce jour est de gratifier, en silence.

Anne-Thérèse

Je suis très heureuse car j'ai reçu le Darshan de Mère Meera samedi 27 octobre. C'est un moment qui est très difficile à expliquer avec de simples mots, c'est un moment qu'il faut vivre pour pouvoir partager ce ressenti. Ce moment dure à peine quelques secondes et pourtant j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait... Lorsque Mère Meera m'a regardé dans les yeux, j'ai eu l'impression qu'Elle lisait en moi comme dans un livre, une chaleur intense m'a envahi. Depuis je garde ce moment gravé dans mon coeur et je sais que je ne l'oublierai jamais. Pendant tout le Darshan Mère Divine reste concentrée sur tous ces gestes qu'Elle répète jusqu'au dernier participant. C'est merveilleux de pouvoir La regarder offrir ce cadeau à tous ces gens. Je comprends maintenant le "vrai" sens des mots : Lumière, Amour, Compassion. Merci Mère Meera.

Sylvie

J'ai participé hier soir au Darshan à Arcachon (La Teste)... j'aurais beaucoup à dire sur ce que j'ai ressenti, pendant, après et sur ce que je ressens aujourd'hui... et je pense que ce "feeling" ne sera pas éphémère... c'est comme une ouverture, une porte, un pont... c'est de la clarté, de la douceur, de l'énergie, de la lumière... alors, juste un mot : MERCI !

Brigitte

C'est avec une joie infinie que j'ai fait la rencontre de Mère Meera samedi 28/10 à Arcachon. Je vous remercie du fond du coeur Mère pour ce que vous m'avez apporté, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma gratitude.

Très cordialement, Odile

Tout d'abord un grand merci pour ce beau cadeau que vous avez offert aux Français et ce challenge face aux autorités "françaises" qui ont semble-t-il passé outre leurs à-priori sectaires. Un grand merci aussi pour votre belle organisation. Je suis venue au Darshan d'Arcachon du dimanche 28 octobre. Cela fait quelques années que je reçois l'appel de mère Meera, mais le calendrier des uns et des autres ne pouvait faire coïncider la rencontre.. Et voilà, Mère est venue elle-même, et tout près de chez moi!! Quel cadeau... Cette salle immense en silence, concentrée en méditation et cette atmosphère de paix.. Etant là pour la première fois, après la première "curiosité" de mon ego, je me suis glissée dans la méditation en m'interrogeant sur mes demandes! Et puis quand j'ai aperçu la Mère, j'ai été fascinée par cette simplicité et cette présence aimante et à la fois distante. En m'approchant d'elle, je n'avais plus de questions intérieures: simplement être là! Lorsque j'ai senti ses mains sur ma tête, j'ai ressenti des picotements, comme des aiguilles d'acupuncture. A ce moment là, je n'ai plus eu la sensation du temps passé et lorsque j'ai relevé ma tête et que ses yeux ont plongé dans les miens, ce fut pour moi comme une communion avec le cosmos et l'incommensurable! L'AMOUR INCONDITIONNEL!! La dimension de l'univers, du divin.. Dans le silence, la paix et la méditation qui nous donne l'Amour nécessaire pour regarder le monde, même ce qui nous dérange ( encore plus d'ailleurs !). Je me suis sentie aimée sans jugement et une belle émotion de joie m'a envahie. Je ne pouvais que ressentir la vibration du "merci". Merci la vie, merci d'être là pour avoir le privilège d'approcher cette dimension divine! Maintenant la photo de mère Meera est à mon chevet et son regard est toujours présent pour me connecter avec sa présence aimante et je suis remplie de gratitude.

Bien chaleureusement, Andrée

J'ai reçu le Darshan de Mère le 27 octobre de cette année à Arcachon. J'ai été appelée le matin même, à la place de quelqu'un qui s'était désisté. C' était déjà un miracle... Je tiens à remercier Mère pour tout ce qu'Elle m'a apporté ce jour-là. Chaque jour, de plus en plus, l'effet du Darshan se fait ressentir dans ma vie, et la transforme. Je suis en Paix. Tout ceci, je le dois à vous aussi, tous les organisateurs du Darshan, qui vous donnez sans compter, pour le Service. Je vous suis très reconnaissante. Mon MERCI est au-delà des mots...

Annette

Il est des rendez-vous dans la vie que notre Ame a programmé pour nous tout au long de notre chemin... Lorsque arrive celui, tant attendu avec La Mère, la paix et la joie s'installent et guident nos pas jusqu'à Elle. Quand dans un silence émouvant, La Mère pose ses mains délicates sur nous et quand son regard pénètre le notre, c'est un moment unique pour chacun de nous…. Juste vous dire que des larmes d'amour ont glissé en silence sur mes joues, tant Sa rencontre m'a touché, tant Sa rencontre m'a bouleversé... … Merci Mère…. Merci de tout mon Cœur… car c'est bien lui qui a été touché.

Elisabeth

J'ai rencontré Mère Meera pour la première fois à Arcachon le 28.10 et j'ai été subjuguée par son regard... à l'intérieur de certaines parties de mon corps s'est installée une chaleur très intense qui a duré une bonne heure et plus tard j'ai sangloté de bonheur, "sans tambour ni trompette"... Je sais déjà que je ferai la démarche pour la rencontrer plus longuement... j'ai trouvé trop court ce moment de bonheur !

Martine

Dans le car, à l'allée, il s'est produit ce que je nomme une bénédiction. C'est la première fois que je ressentais vraiment, ce que, intellectuellement, je "savais" : "je" n'est rien qu'un habit, une apparence, qui, peu à peu, se met à croire qu'il a une réalité propre, alors qu'il n'est qu'un moyen de manifestation de ce que je nomme le divin (je ne suis pas bouddhiste, je n'emploie sans doute pas les termes adéquats, mille excuses !). Parallèlement, ce "je" n'est pas pour autant inutile, il n'est pas rien et n'est en aucun cas autorisé à faire n'importe quoi au prétexte qu'il n'a pas de réalité propre. Il est passablement ardu d'exprimer ce ressenti avec des mots, car c'est quelque chose de fulgurant, global... et qui m'a provoqué une grande joie et une grande paix. Et pour qqun d'intellectuel et de mentalisant comme je suis, ce n'est pas un mince évènement... qui cependant n'a de valeur que toute relative ! Dans la salle, à cause de quelques petits problèmes physiques, je me suis retrouvée avec le groupe des personnes à mobilité réduite et/ou passablement handicapées. Les "vieux démons" sont revenus à l'assaut : je n'ai pas si mal que ça, j'aurais dû faire le chemin à genoux comme les autres, ce n'est pas bien, que vont penser les autres, Mère Meera va bien voir que je ne souffre pas autant que les autres personnes etc...etc... Et, tout à coup, plus rien, un calme parfait : Les choses sont comme elles doivent être, tout est bien ainsi, et ce que éventuellement peuvent penser ou croire les autres ne les concerne qu'eux, je suis ce que je suis et c'est bien ainsi. Incroyable de constater avec quelle force ce que j'appelle les larves de vieux démons peuvent revenir ! Et quelle bénédiction quand elles se dissolvent ainsi ! Face à Mère Meera, j'ai d'abord vu un regard dur, puis quelque chose ( le terme est inapproprié, mais comment dire ? ) De tout à fait impersonnel, libre de toute émotion et immense. Et c'est vraiment ce qui était juste pour moi. Je n'ai pas envie de faire davantage de commentaires sur cette partie là, de crainte de trop intellectualiser et de m'égarer. Tout est bien.

Christiane

Tout d'abord ce voyage s'est fait en pleine grève de train, mon entourage me déconseillait de partir, mais au fond de moi j'avais la certitude que rien ne pouvait empêcher cette rencontre, il me suffisait de voir le visage de Mère Meera pour en avoir la certitude. Une certaine paix était déjà en moi. Le jour venu, effectivement le train était là à l'heure, arrivée à l'heure, métro sans problème, sortie métro, hôtel juste à coté du lieu du darshan. Une heure avant une foule joyeuse était déjà là mais pas trop d'attente, bien organisé et enfin entrée dans la salle. Une forte énergie était déjà présente. On choisit sa place. On se sent très bien. Enfin Mère Meera entre dans la salle, elle est petite, très concentrée et dégage une puissance incroyable. Tout se passe dans un immense silence empreint d'Amour et de sérénité. Déjà les personnes avancent par la voie centrale à genoux dans un profond recueillement. C'est impressionnant. Puis je me rends compte que chacun se lève quand il veut. Je fais une prière pour savoir quand je dois me lever puis soudain l'appel intérieur est là. Etant très émotif j'avais demandé intérieurement de ne pas être troublé par la beauté de Mère Meera. Je suis resté conscient jusqu'au moment où je me suis mis à ses pieds et là le mental s'est effacé complètement et un vide total m'a saisi puis j'ai senti mon corps reprendre sa place. Un bonheur total et une reconnaissance infinie prend place. Le darshan a duré trois heures, dont la dernière heure la climatisation s'étant arrêté, fut dans un silence et une communion collective totale. Après le départ de mère Meera je n'avais plus envie de partir. Un Amour Total me pénétrait et j'avais envie d'embrasser tout le monde. J'avais l'impression que nous étions tous débarrassés de nos liens. La rencontre avec Mère Meera est vraiment une Grâce et un don de Dieu, du Suprême de l'amour Divin, qu'importe les mots. Le retour fut évidemment sans problèmes. Merci pour tout ceux qui travaillent pour ces merveilleuses rencontres.

Avec tout mon Amour. Bernard

C'était mon tout premier darshan. Je n'avais jamais vu un Avatar, je m'y étais préparée, avec une certaine émotion. J'ai apprécié l'ambiance de la salle, le silence, l'Amour qui se dégage des personnes organisatrices, tout se passe dans l'harmonie. Lorsque je L'ai vue... digne, simple, si belle... je n'ai pas perçu la Lumière de son aura, ou vaguement, j'ai essayé, mais bon ce n'était pas le moment pour moi... Une fois à genoux devant Elle, j'ai ressenti une énergie qui repoussait un peu quelque chose en moi, c'était une énergie dense, comme un magnétisme, et je ressentais un assez vague quelque chose qui devait être mes négativités (informelles) qui ressortaient au contact de Sa Lumière. Puis j'ai levé les yeux, et jamais je n'ai vu un regard aussi brillant. J'ai pensé: "Jamais je n'ai vu des yeux aussi brillants!" Et je n'y voyais pas l'Amour, cela je crois ne me faisait pas peur, mais, je peine à trouver les mots, c'était sévère, presque accusateur... en même temps je savais que ces impressions étaient ce qui était dans mon inconscient, je savais que Son Regard était pur Amour, et je savais que j'aurai tout le temps d'y revenir et d'y méditer. Avant de fixer Son regard, il y a eu, au moment où je relevais ma tête, une infusion de Lumière, une félicité qui a duré une seconde. J'ai regagné ma place tant bien que mal, immensément reconnaissante de ce Don divin. Lorsqu'Elle a quitté la salle, j'ai pensé: "Elle ne sourit guère..." Et, tout aussitôt, elle a eu un imperceptible mouvement, infiniment gracieux, enfantin dirais-je, si pur, et mon âme a compris ce qu'Elle me répondait... J'en fus infiniment touchée, et je compris tout ce qu'Elle avait à me dire à ce propos. Durant le darshan, je ressentais parfois, avec distance intérieure, des pensées négatives, c'est normal quand on est sur le chemin, j'ai lu dans un des livres sur Elle le témoignage d'une personne qui s'explique à ce sujet. Ce darshan est un trésor que je revis pour l'approfondir. M'étant procurée plusieurs photos d'Elle, j'ai placé la plus grande, encadrée, sur la paroi en face de mon lit, et nous communiquons... Sa Bénédiction travaille en moi, je savais qu'il en serait ainsi, et c'est cela le plus important: Sa Lumière continue à me purifier, à dégager mon inconscient, à m'infuser la Lumière au rythme qui est le bon pour moi. J'en bénéficie déjà des résultats, car mon énergie est plus claire, je me sens davantage présente, je me sens intérieurement mieux alignée... Cela fait trente ans que je "travaille sur moi", médite, eh bien ça continue! Et là, c'est un seuil que j'ai franchi... un seuil de Lumière et d'Amour plus intense... Maintenant, je revois Ses yeux si brillants et j'y vois l'Amour... C'est indescriptible, mais je sais mieux ce qu'est l'Amour de l'avoir capté, (disons: quelques bribes...mais c'est déjà indicible), après coup, à travers Ses yeux.

Myriam

Cela fait plus de 20ans que j'ai été mise sur la route de Mère Meera sans jamais ne l'avoir rencontré réellement.J'ai durant ce temps fait l'expérience de voie spirituelle et chaque fois je me suis sentie trahie. J'ai perdu tous mes repaires jusqu'à cet été où un ami me propose d'aller rendre visite à Mère Meera en Allemagne mais cela ne s'est pas fait. En juillet donc je retourne sur le site de Mère Meera et implore son aide. Ayant fait un bon nombre d'année avec deux gourous, je demande à Dieu de me guider afin de ne pas retomber dans ce circuit et Lui demande humblement de me guider vers lui et de recevoir son aide, sa lumière, sa Foi qui j'avoue s'est effritée. Je ne devais pas avoir de place sur Paris. C'était complet jusqu'à ENFIN une réponse positive. Le rendez vous est fixé au 18 Octobre à 19H. Je n'y vais qu'avec l'idée de retrouver Dieu sans même connaître rien au pratique du Darshan. L'accueil et les messages circulent vite et bien au sein des organisateurs et je découvre la manière dont tout va se dérouler. Le jour même, c'est la grève sur Paris. J'imagine (mal bien sur) que tout va être compliqué, bousculé, beaucoup de monde... Enfin, avec une grande surprise, je découvre que je suis guidée réellement, que tout devient simple et que le mental est juste spectateur des faits; Je m'abandonne même si il y a toujours bien des tensions et des interrogations. L'accueil est extrêmement bien organisé ce qui permet de rester en paix. Et enfin, dans la salle règne déjà une ambiance de dignité. La présence de Mère Meera crée le silence, la douceur, la rigueur et le respect. Le silence me va totalement et nous pouvons tous nous concentrer à notre façon. Unis enfin unis à la divinité quelques heures durant. Je fus très impressionnée par le grand respect et j'insiste la dimension Divine que l'on ressent dès son Entrée. Le rendez vous est l'ouverture, celle de l'âme et du cœur. Tout se passe à merveille et c'est par la main dans l'invisible que nous sommes guidés. Pour prendre sa place et s'asseoir, pour prendre sa place dans la file. Tout est évident. C'est un long chemin de conscience et de préparation jusqu'au moment où vous êtes amenés aux pieds de Mère Meera. Toujours un peu tendue et étriquée, je m'avance vers Elle suivant scrupuleusement les consignes. Et Là, c'est une prise de conscience qui m'est montrée: Celle que je demandais à Dieu depuis toujours dans ma vie de repartir de ne pas rester sur terre. Je fus déconcertée un instant de cette clarté. Je savais où j'en étais. Mère Meera me pris la tête dans ses mains, je relève la tête vers Ses yeux, je ressens toute la brutalité de ma vie dans un regard où je m'enfonce dans la douceur et dans une profondeur que je ne connaissais pas, un univers où le contact avec Dieu se fait, sans fond, sans fin dans la douceur. Un ressenti qui est plein et vide à la foi mais qui vous frappe d'une grâce inouïe. La beauté divine mais aussi la vérité. Le rapprochement avec le Soi divin. Et tout cela dans l'extrême simplicité, dans l'humilité et le silence plein. L'énergie offerte lorsqu'on se relève est SACRE. Je l'ai vu aussi dans l'attitude des gens autour de moi que j'ai eu le temps d'observer. Cela faisait partie des choses à comprendre. La shakti emporte, ravive, redonne naissance. MERCI. Mon expérience ne s'arrête pas là. Lorsque je suis face aux yeux de Mère MEERA, mon fardeau, mon poids de vie, la lourdeur était aspirée, physiquement. Mon retour fut à mille à l'heure, j'exagère mais avec une énergie de vie époustouflante. Durant la nuit, mon cœur a pris une nouvelle vitesse à battre, un autre rythme, et un travail intérieur s'est fait dont seul Dieu est au courant de ce qui s'est passé. Pourvu que tout soit pour sa gloire en moi et en nous tous. MOMENT D'EXCEPTION auprès de MERE MEERA. MOMENT D'EXCEPTION. Je suis reconnaissante de son travail et je la remercie profondément de m'avoir accueillie à ses pieds et m'avoir permis de comprendre, (ce que je venais chercher) de reprendre un nouveau souffle et de percevoir toute la Beauté du royaume de DIEU, toute sa Vérité, son existence et de me remettre dans la voie du respect et de la dignité DIVINE. MERCI Mère MEERA. Merci DIEU.

Amicalement. Véronique

M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© meremeera.free.fr 2006 Mentions légales